fbpx
chargement

Hommage à Réginald BERNUT



Le président du congrès, Roch WAMYTAN, a tenu à rendre hommage à Réginald BERNUT, ancien conseiller de la Nouvelle-Calédonie, qui nous a quitté le mardi 6 avril à l’âge de 84 ans, à la suite d’une longue maladie. Une minute de silence a été respectée en entame de la séance publique du vendredi 16 avril 2021

Mr Réginald BERNUT, ancien maire du Mont-Dore de 2001 à 2003, a été élu conseiller de la province Sud lors des élections du 05 mai 2004, sous l’étiquette « l’Avenir ensemble » et a pris ses fonctions de conseiller du Congrès de la Nouvelle-Calédonie à partir du 21 mai 2004.

A cette même date, il est élu 3ème vice-président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, et devient vice-président de la commission des sports, membre de la commission de l’organisation des transports et de la communication et de celle de l’agriculture et de la pêche.

Entre 2005 et 2007, il est maintenu à la troisième vice-présidence du Congrès de la NC, est reconduit comme vice-président de la commission des sports et élu vice-président de la commission des infrastructures publiques et de l’énergie.

Sur cette même période, il est également membre de la commission de l’agriculture et de la pêche.

Pour l’année 2008-2009, il siège au sein de 4 commissions :

  • la commission permanente du congrès,
  • celle de la législation et de la réglementation générales,
  • de l’agriculture et de la pêche
  • et de la législation et de la réglementation relatives aux affaires coutumières.

Ces fonctions de conseiller du Congrès de la Nouvelle-Calédonie prennent fin le 27 mai 2009.

 

Nous retiendrons son engagement dans la vie politique calédonienne, et son investissement au plus près des Montdoriens en tant que 1er magistrat.

Pour lui rendre hommage, Mesdames et Messieurs les conseillers, je propose que l’on observe une minute de silence.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min