Journée de clôture du SNU : Veylma FALAEO remercie les jeunes
Passée soutenir l’initiative du Service National Universel en ouverture des deux semaines de cohésion des 128 jeunes calédoniens de la promotion 2024 le 7 octobre dernier, la présidente du congrès est venue les saluer en fin de séjour ce vendredi 18 octobre 2024.
Veylma FALAEO a tenu à féliciter et remercier personnellement ces jeunes : “votre engagement volontaire incarne notre foi en l’avenir commun”. La présidente a également remercié tous les encadrants, dont Jean-Luc FAURE le coordinateur du SNU en Nouvelle-Calédonie, qui ont mené un travail de qualité afin d’assurer cette session 2024, ainsi que tous les parents soulignant le rôle de la famille dans la construction du parcours des volontaires.
Rappel : Bâti autour des valeurs de cohésion et d’engagement, le SNU est un dispositif national dont l’objectif est de permettre à des jeunes âgés de 15 à 17 ans, d’une part, de découvrir la vie collective au sein d’un centre accueillant et, d’autre part, de s’impliquer dans un engagement à travers la réalisation d’une mission d’intérêt général, en qualité de bénévole dans le domaine de leur choix : solidarité, santé, éducation, défense, environnement, sport, etc. Le SNU est ouvert à tout jeune âgé de 15 à 17 ans, sans aucune condition particulière liée à la scolarité.