chargement

Le Championnat de BLITZ 2022 au congrès



Le Championnat de BLITZ 2022 de la Ligue d’Echecs de Nouvelle-Calédonie s’est déroulé dans l’Espace Dialogue du congrès le samedi 26 novembre 2022. Les deux catégories, Adultes (+ de 12 ans) et Enfants (- de 12 ans), étaient ouvertes à tous dans un bel esprit de convivialité. Les Championnats Blitz Toutes Catégories permettent notamment aux jeunes de se confronter à leurs aînés dans des parties souvent très disputées et qui représentent un moyen d’acquérir de l’assurance sur d’autres types de championnats.

LE CONGRES SOUTIENT LA LIGUE D’ECHECS NC

Le championnat de BLITZ NC est le dernier des tournois organisés par la Ligue d’Echecs de Nouvelle-Calédonie dans l’année. Un important travail au sein de la ligue permet de structurer les échecs en Nouvelle-Calédonie. La Ligue d’Echecs de Nouvelle-Calédonie travaille à inclure toujours mieux les publics les plus éloignés. Aussi, le congrès soutient la ligue et le développement des échecs sur tout notre territoire au bénéfice de tous nos jeunes.

FAIRE DE LA LIGUE D’ECHECS NC LE FER DE LANCE DANS LA REGION

Avec un premier objectif pour la Ligue d’Echecs de Nouvelle-Calédonie, celui d’aller chercher l’intégration au sein du Comité Territorial et Sportif (CTOS) pour participer l’an prochain aux Oceania 2023. Responsable du développement de la la Fédération internationale des Echecs (FIDE) pour la région Asie-Pacifique, Nigel SHORT était à Nouméa à la mi-novembre 2022 pour faire de la Ligue d’Echecs de Nouvelle-Calédonie le fer de lance des ligues d’échecs dans la zone Pacifique.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 9 février à 9 h 00 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min