fbpx
chargement

Le second tour des élections municipales fixé fin juin au plus tard



 [MaJ au 27 avril 2020]. L’ordonnance promulguée est désormais disponible. A retrouver dans l’article.

La commission permanente réunie le 21 avril 2020 a émis un avis favorable sur le projet d’ordonnance proposé par l’Etat pour permettre de dissocier les calendriers électoraux polynésien et calédonien du calendrier national, eu égard à la situation sanitaire différente sur ces zones géographiques.

Le décret convoquant les électeurs calédoniens pour le second tour des municipales, et donc fixant la date de l’élection en Nouvelle-Calédonie, sortira au plus tard fin juin 2020. Les élus calédoniens ont demandé, en outre, avec complément proposé sur le projet d’ordonnance, que ce même décret de convocation du second tour mentionne explicitement la date d’entrée en fonction des conseils municipaux élus au 1er tour, pour enfin procéder à leur installation effective dans la foulée de ce décret. Rappel : 11 équipes municipales sur 33 attendent depuis le 15 mars dernier.

L’avis a obtenu un avis favorable de tous les groupes politiques de la NC, à l’exception de Calédonie Ensemble qui s’est abstenu.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 4 juin à 9 h 00 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars à 9 h 00 min