fbpx
chargement

[Mission d’information Covid-19] Tous les acteurs de la crise invités à s’exprimer



La Mission d’information sur la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie du Covid-19 en Nouvelle-Calédonie s’est réunie mardi 24 août 2021 tout l’après-midi dans l’hémicycle du congrès. L’ordre du jour était chargé, avec une pluralité d’auditions des acteurs de la crise sanitaire sur le territoire.

Le gouvernement a d’abord fait le point sur la situation actuelle locale, en présence du président Louis MAPOU. Ont ensuite été entendus le docteur Abdelkader SAÏDI, porteur du projet des « Assises Covid » et le docteur Thierry De GRESLAN, qui préside la Commission médicale du centre hospitalier territorial (CHT). Les docteurs Dominique CHAZAL et Philippe DUBOIS ont également été reçus pour présenter les arguments du Comité d’experts scientifiques indépendants.

La Mission d’Information se compose du bureau du congrès élargi aux présidents de groupes et de formations politiques, à la présidence de la commission permanente et à la présidence de la commission de la santé et de la protection sociale. Instaurée dès le premier confinement calédonien en mars 2020, elle permet aux conseillers de la Nouvelle-Calédonie de se réunir régulièrement pour s’informer et échanger sur la question de la gestion locale de la crise sanitaire induite par la pandémie de la Covid-19. Le meilleur moyen pour, in fine, délibérer en toute connaissance de cause.

Les deux prochains projets de délibération sur le sujet seront examinés en séance publique lundi, le 30 août 2021 dans l’après-midi. Il s’agit du financement de l’allocation de chômage spécifique dite « allocation de soutien Covid-19 » en 2021 et de l’obligation vaccinale contre le virus SARS-Co V-2 pour les personnes entrant sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 30 novembre à 8 h 00 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min