fbpx
chargement

Prolongation des mesures de soutien aux secteurs durablement touchés par les conséquences économiques liées à la crise de la Covid-19



Ce mardi 9 mars 2021, le congrès de la Nouvelle-Calédonie s’est réuni afin d’étudier la proposition de délibération prolongeant les mesures de soutien aux secteurs durablement touchés par les conséquences économiques liées à la crise de la Covid-19, enregistrée sous le n° 52 et déposée le 23 février 2021 sur le bureau du congrès par Madame Virginie Ruffenach, présidente du groupe L’avenir en confiance.

Afin de respecter les mesures de sécurité mises en place dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, les conseillers de la Nouvelle-Calédonie ont pu se réunir avec un effectif réduit soit 28 conseillers présents physiquement. Les 28 autres membres de l’assemblée avaient la possibilité de remettre une procuration aux membres de leur groupe présents en séance. Chaque groupe et formation politique a pu ainsi être représenté de manière équitable.

A l’issue d’une séance de plus de trois heures, la délibération n°52 du 23/02/2021 a été adoptée avec 37 voix pour et 6 abstentions émanant de l’UNI qui a invoqué un manque de visibilité budgétaire. Ainsi les aides accordées aux différents secteurs touchés par la crise de la COVID-19 ont été prolongées jusqu’à la réouverture des frontières. Ces aides permettront d’assurer un accompagnement à toutes les entreprises et leurs salariés en difficulté.

 






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 16 avril à 9 h 00 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min