fbpx
chargement

Rencontre avec l’Ambassadrice et Secrétaire permanente de la France pour le Pacifique



Le Premier vice-président du congrès, Jean CREUGNET, a reçu l’Ambassadrice et Secrétaire permanente de la France pour le Pacifique ce vendredi 31 janvier 2020. Marine de CARNÉ de TRÉCESSON effectue actuellement sa première visite en Nouvelle-Calédonie.

A ce titre, elle rencontre les différentes autorités calédoniennes pour se présenter et évoquer l’actualité internationale de chacune des institutions. En tant que représentante de la France auprès de la CPS, elle peut également évoquer avec elles les relations entre la CPS et la Nouvelle-Calédonie. En poste depuis le 15 décembre 2019, Marine de CARNÉ de TRÉCESSON a été nommée par décret du Président de la République le 20 novembre dernier.

La diplomate française est notamment en déplacement dans le cadre de la préparation du Sommet “France-Océanie” et du “One planet Summit”, en présence du Président de la République, qui se tiendra à Papeete le 16 avril 2020. Ce sommet international sera l’occasion d’identifier des actions concrètes et des financements à mettre en place dans la lutte contre le changement climatique au niveau des États du Pacifique.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 20 août à 8 h 30 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars à 9 h 00 min