chargement

Renforcer les liens entre le Congrès et les communes : un dialogue constructif avec l’Association des Maires de Nouvelle-Calédonie



Le mercredi 7 mai 2025 au matin, la Présidente du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, Veylma FALAEO, a reçu les représentants de l’Association des Maires de Nouvelle-Calédonie (AMNC). Étaient présents à cette rencontre son Président, Florentin DEDANE, Maire de Pouébo, ainsi que Maryline SINEWAMI, Maire de Maré et 3ème Vice-Présidente de l’AMNC.

À cette occasion, la Présidente a souligné l’importance fondamentale du lien entre les institutions et les communes. Elle a rappelé que les élus locaux et ceux du Congrès partagent une même ambition : construire des politiques publiques au plus près des besoins des calédoniens.

Consciente des enjeux quotidiens auxquels font face les maires et de leur rôle de proximité, Veylma FALAEO souhaite instaurer un dialogue régulier et soutenu avec les communes. Cette volonté se traduira par des échanges plus fréquents et un travail collaboratif renforcé entre les élus du Congrès et ceux des municipalités.

Cette rencontre avec l’AMNC s’inscrit dans la continuité des engagements pris par la Présidente, notamment lors de sa réunion avec l’Association Française des Maires de Nouvelle-Calédonie (AFMNC), présidée par Pascal VITTORI, Maire de Boulouparis, le 17 avril dernier.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine séance publique

    Le 15 mai à 8 h 30 min

    Séance publique

    Voir tous les événements