fbpx
chargement

Séance d’installation du Congrès des Jeunes, 3eme mandature



La séance d’installation de la 3e mandature du Congrès des Jeunes se déroulera samedi 1er août 2020 dans l’hémicycle du boulevard Vauban. A suivre en direct sur You Tube et Facebook à partir de 8h !Le Congrès des Jeunes (CDJ) du samedi 1er août 2020 réunit pour la première fois les 54 conseillers de la jeunesse calédonienne élus pour la 3e mandature du congrès des jeunes, pour les années 2020 et 2021. Élus comme représentants de leurs établissements au sein de tous les lycées, publics et privés, des trois provinces calédoniennes, ils siègeront deux ans.

Au menu de cette séance publique : élection du Bureau (président et vice-président), élection du représentant au sein de l’organisme extérieur Conseil calédonien de la famille puis composition des commissions à raison de 11 membres pour chacune des 6 commissions.

En seconde partie de matinée, les commissions se réuniront à huis clos pour procéder à l’élection de leurs bureaux puis examineront une série de thèmes de travail à envisager sur les 2 prochaines années.

La séance publique reprendra à 13h pour la promulgation des bureaux des commissions. Les conseillers de la jeunesse calédonienne procèderont enfin aux votes relatifs aux thèmes de travail choisis pour cette nouvelle mandature.

Photos archives séances CDJ de 2018 (mai et octobre)






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars à 9 h 00 min