chargement

Un nouveau partenariat avec le parlement de Nouvelle-Zélande



Roch WAMYTAN, le Président du congrès de la Nouvelle-Calédonie, s’est exprimé le 19 février 2020 devant le Parlement de Nouvelle-Zélande (Wellington). Dans le prolongement de sa politique de relations interparlementaires, notamment dans le bassin régional, il a annoncé la signature d’« une Entente de coopération interparlementaire entre nos deux parlements, [pour concrétiser] ensemble, aujourd’hui encore davantage les liens fraternels et historiques entre nos deux pays. Cette Entente nous permettra de renforcer davantage nos liens d’amitié et de nous enrichir mutuellement de nos expériences, en matière législatives et techniques. »

Téléchargez, ici en pdf, l’intégralité de son discours (seul le prononcé fait foi).

A retrouver, en vidéo différée à partir du 20 février 2020 sur la chaîne You Tube du Parlement de Nouvelle-Zélande, NZ Parliament :  https://www.youtube.com/channel/UCuPya3mH6P9grNmgzmVdxoQ/videos?view=0&sort=dd&flow=grid


Nos dernières actualités

    S'abonner à la newsletter

    J’accepte de recevoir la newsletter, en relation avec ses actualités, et ses évènements, par voie électronique.
    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : politique de protection des données et cookies.