chargement

Journée internationale contre les violences faites aux femmes : le collectif Femmes En Colère reçu au congrès



Le collectif des Femmes En Colère a été reçu par le président Roch WAMYTAN et la commission des Droits de la femme et de la famille présidée par Nadine JALABERT, au congrès de la Nouvelle-Calédonie en ce 25 novembre 2019 à 11 h.

Extraits / Discours du président du congrès, Roch WAMYTAN, à la Conférence sur la restitution des travaux du Grenelle contre les violences faites aux femmes, Samedi 23 novembre 2019, Amphi 400, à l’UNC :

« Le temps de l’action est venu, il est temps de dire aux femmes et aux enfants de ce pays que nous ne sommes pas sourds à leurs cris et à leurs souffrances. L’impunité doit prendre fin pour les coupables de violence, nous ne pouvons plus entendre la parole décomplexée des auteurs qui nous donnent des arguments fallacieux, “j’avais bu, elle m’avait énervée, elle le méritait car elle m’a cherchée”. Ca suffit !

Le chemin qu’il nous reste à accomplir est long et semé d’embûches. Mais notre envie de voir nos enfants grandir dans une société harmonieuse nous donne le courage nécessaire pour entamer un virage à 180 degrés. Je souhaite m’y engager pleinement à vos côtés. »

Roch WAMYTAN

L’image contient peut-être : 6 personnes, intérieur





Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine