chargement

La première Conférence régionale des Entreprises Publiques Locales



Emmenée par son président, le conseiller Jean-Gabriel FAVREAU, la Fédération Calédonienne des Entreprises Publiques Locales (FCEPL) a été reçue en commission plénière le 25 septembre 2023, en présence de Patrick JARRY, le président de la Fédération nationale des Entreprises Publiques Locales (EPL).

En effet, afin de renforcer les relations entre les EPL présentes dans la région du Pacifique, la FCEPL travaille en collaboration avec l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna et le gouvernement de la Polynésie française pour créer une grande fédération régionale. Dans le cadre de la finalisation de ce projet, la FCEPL organise, toute cette semaine en Nouvelle-Calédonie, la première Conférence régionale des EPL Océan Pacifique.

Pour une fédération régionale Océan Pacifique

Cette initiative vise à promouvoir l’importance du rôle des entreprises publiques dans le développement économique et social des régions d’outre-mer. Les participants à cette Conférence, représentants du monde de l’économie mixte de la région, auront l’occasion pendant cinq jours, de rencontrer leurs homologues calédoniens dans les trois provinces.

Avec, à terme, l’objectif de former la Fédération Régionale des EPL Océan Pacifique et tracer ainsi des perspectives communes aux fédérations de l’axe indopacifique. Renforcer la coopération entre les EPL de la Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna et de la Polynésie française permettra de nouvelles opportunités de développement économique et social pour nos territoires.

Présidée par le conseiller Jean-Gabriel FAVREAU, la FCEPL a pour mission de favoriser les échanges et les relations entre les EPL de Nouvelle-Calédonie. Actuellement, elle compte plus d’une vingtaine de sociétés d’économie mixte opérant dans les trois provinces.
La conseillère Muriel MALFAR-PAUGA est la vice-présidente de la FCEPL






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine