chargement

La Présidente du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, avec le Président de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna



La Présidente du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, Veylma FALAEO, et le Président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Alcide PONGA, se sont entretenus avec le Président de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna, Munipoese MULIAKAAKA. Des échanges institutionnels tenus en marge de l’UNOC, le 12 juin 2025.

Lors de la discussion, tous les trois ont évoqué le dossier de la Maison de Wallis-et-Futuna, installée à Nouméa, et son rôle dans le maintien des relations culturelles et institutionnelles entre les deux territoires.

Les échanges ont également porté sur les difficultés liées à la desserte aérienne entre la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna.

Au-delà des sujets abordés, cette rencontre souligne l’importance d’un dialogue permanent et d’une coopération renforcée entre les institutions de la Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna.


Nos dernières actualités

    S'abonner à la newsletter

    J’accepte de recevoir la newsletter, en relation avec ses actualités, et ses évènements, par voie électronique.
    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : politique de protection des données et cookies.