chargement

L’Assemblée de Corse partenaire du congrès de Nouvelle-Calédonie



En marge du comité des signataires. Ce vendredi 11 octobre 2019, Jean-Guy Talamoni et Roch Wamytan ont signé une convention qui renforce les liens entre les deux institutions. C’est à la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris que le président de l’assemblée de Corse et le président du congrès de Nouvelle-Calédonie ont signé une convention de partenariat qui vise à renforcer les relations de coopération interparlementaire dans tous les domaines d’intérêt mutuellement profitable et le partage des expériences et des pratiques institutionnelles.

De manière générale, les présidents des deux institutions pourront, d’un commun accord, proposer toute action ou tout projet de nature à favoriser la coopération et à intensifier les échanges amicaux, administratifs, institutionnels, économiques, culturels et techniques entre la Corse et la Nouvelle-Calédonie. “Nos échanges porteront prioritairement sur trois domaines : la construction d’une société prospère, juste et solidaire, l’adaptation à l’urgence climatique et écologique et la conservation et la promotion de notre héritage linguistique et culturel”, a expliqué le président Talamoni.

Convention disponible ici en téléchargement.

Source et crédit : https://www.isula.corsica/assemblea/L-Assemblee-de-Corse-partenaire-du-Congres-de-Nouvelle-Caledonie_a455.html?fbclid=IwAR0WzvkGCgb8uDMCsdDYofsB4GgmbkbkoXTbpUv5jZZ_v4erxtjeew2ZG34

 






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine