chargement

Le congrès décortiqué



Deuxième jour de formation des nouveaux conseillers de la Nouvelle-Calédonie. Ce mercredi 29 mai 2019, l’hémicycle est bien rempli pour suivre la journée concoctée par le secrétariat général du congrès et dédiée à la présentation détaillée du fonctionnement de notre institution.

Cette formation est dispensée par les services de l’assemblée. Aux côtés du secrétaire général, Vidjaya Tirou, les élus peuvent profiter de l’expérience du secrétaire général adjoint et directeur des services de l’hémicycle, Daniel Qala, mais également du directeur et des administrateurs de la direction des affaires juridiques et du contentieux qui accompagnent les élus dans la rédaction des textes.

Dix jours de formation cette année

La formation des nouveaux élus a démarré hier, mardi 28 mai, par une première journée au cours de laquelle différents intervenants se sont succédé pour mieux appréhender l’environnement institutionnel calédonien : l’historien Olivier Houdan, le secrétaire général du haut-commissariat Laurent Cabrera, le secrétaire général par intérim de la province Sud Christophe Bergery, ainsi que le secrétaire général du gouvernement Alain Marc. Étaient également invités à intervenir : le secrétaire général du Sénat coutumier, Jean-Luc Mahe et la secrétaire générale adjointe au Conseil économique, social et environnemental, Judith Mussard.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine