chargement

Les conseillers de la Nouvelle-Calédonie rendent hommage à Louis Kotra UREGEI



Ce jeudi 3 novembre 2022, les conseillers de la Nouvelle-Calédonie étaient convoqués en séance publique pour l’étude de différents projets de textes.

En entame de séance, le président du congrès a souhaité rendre hommage à Louis Kotra UREGEI, ancien conseiller de la Nouvelle-Calédonie, qui nous a quittés le 20 octobre dernier. La famille de Louis Kotra UREGEI ainsi qu’une délégation des membres du bureau de l’USTKE étaient présents pour cet hommage.

Après un échange de coutumes mené par André FORREST, président de l’USTKE, pour le syndicat et la famille de Monsieur UREGEI, Aloisio SAKO, en sa qualité de doyen de l’assemblée, a pris la parole pour rendre hommage à “Loulou” comme l’appelait affectueusement ses collègues et amis. Retraçant sa vie et notamment son combat syndicaliste et politique, Aloisio SAKO a tenu a honorer la mémoire d’un homme politique fort qui a occupé une place importante sur la scène publique calédonienne et qui aura marqué de son empreinte le combat syndical pour les travailleurs.

Le président du congrès a ensuite pris la parole pour revenir sur le parcours de Louis Kotra UREGEI au sein de l’institution, rappelant qu’il fut notamment président de la commission des sports et membre de la commission des relations extérieures du congrès. Le président Roch WAMYTAN a souligné que le décès de Monsieur UREGEI était une grande perte pour la Nouvelle-Calédonie.

L’hommage s’est achevé par une minute de silence respectée par l’ensemble des conseillers et du public présent.

Le président, les conseillers de la Nouvelle-Calédonie et les agents de l’institution présentent à nouveau toutes leurs condoléances aux membres de la famille de Monsieur UREGEI ainsi qu’aux membres de l’USTKE.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine