chargement

Rencontre avec le général Haouchine, nouveau commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie



 Le 03 septembre 2025, Veylma Falaeo, la présidente du Congrès, a accueilli le général François Haouchine, le nouveau « ComGend » en Nouvelle-Calédonie. Cette visite protocolaire a permis d’échanger sur le rôle essentiel des forces de gendarmerie nationale dans la sécurité, la coopération et le partenariat avec les institutions locales.

François Haouchine a succédé au général Nicolas Matthéos à la tête des gendarmes de Nouvelle-Calédonie le 1er juillet dernier. Le nouveau commandant de la gendarmerie est un ultramarin de part sa mère martiniquaise. Fils d’un militaire, il va diriger environ sept cents gendarmes en service au pays pour une durée d’environ trois ans.


Nos dernières actualités

    S'abonner à la newsletter

    J’accepte de recevoir la newsletter, en relation avec ses actualités, et ses évènements, par voie électronique.
    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : politique de protection des données et cookies.