chargement

Rencontre entre l’association Femmes Chefs d’entreprises de France et les conseillères de la Nouvelle-Calédonie



Ce mercredi 30 mars 2022 le congrès de la Nouvelle-Calédonie a reçu la visite d’une délégation de l’association Femmes Chefs d’Entreprises de  France  (FCE) et de Nouvelle-Calédonie. Cette délégation était représentée par Carine ROUVIER présidente de FCE France, accompagnée de Barbara VLAEMINCK et de Christiane WANEISSI respectivement Présidente et Vice-Présidente de la FCE Nouvelle-Calédonie, et Danièle DELAHAIE, Présidente de ABORO. Elles ont été reçues par une partie des conseillères de la Nouvelle-Calédonie, Omayra NAISSELINE, Wali WAHETRA, Maria Isabella SALIGA-LUTOVIKA et Ines KOUATHE.

Ce moment d’échange a été l’occasion d’évoquer l’entreprenariat féminin et plus largement l’économie en ces temps de crises. Parmi les sujets évoqués un rappel a été fait sur l’histoire de l’association FCE France créée durant la période de l’après-guerre. L’association a aujourd’hui 77 ans d’existence. Carine Rouvier a été élue présidente en janvier 2021 pour un mandat de quatre ans. La FCE Nouvelle-Calédonie est pour sa part présente sur le territoire depuis 40 ans. Restée discrète durant des décennies, elle aspire aujourd’hui à plus de visibilité au sein du pays.

Au cours de cet entretien, Carine Rouvier a souligné que l’objectif premier de l’association est de redonner confiance en elles aux femmes. Elle a  notamment évoqué le travail de l’association consistant à promouvoir des rôles-modèles afin d’inspirer les femmes à entreprendre. Elle a affirmé que les femmes sont elles aussi actrices de la création de richesses. Mme Rouvier a enfin rappelé que l’association FCE se veut être un espace d’entraide et de partage d’expériences pour inciter un plus grand nombre de femmes à gagner en confiance et à entreprendre.


Nos dernières actualités

    S'abonner à la newsletter

    J’accepte de recevoir la newsletter, en relation avec ses actualités, et ses évènements, par voie électronique.
    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter du congrès de la Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : politique de protection des données et cookies.