fbpx
chargement

Vaccination obligatoire : Les présidents de groupe politique au congrès réunis pour une conférence de presse



Ce mardi 31 août 2021, les quatre présidents de groupe politique au congrès de la Nouvelle-Calédonie ont donné une conférence de presse afin de s’exprimer sur l’obligation vaccinale.

Virginie RUFFENACH, présidente du groupe l’Avenir en Confiance, Pierre-Chanel TUTUGORO, président du groupe UC-FLNKS et Nationalistes et l’Eveil Océanien, Jean-Pierre DJAÏWE, président du groupe UNI et Philippe DUNOYER pour le groupe Calédonie Ensemble ont ainsi échangé avec les journalistes en revenant notamment sur la motion préjudicielle votée à l’unanimité hier soir en séance sur le projet de délibération prévoyant la vaccination obligatoire pour toutes les personnes entrant en Nouvelle-Calédonie.

Les présidents de groupes ont abordé la question de la vaccination obligatoire pour l’ensemble des calédoniens âgés de plus de 18 ans (à l’exception des personnes ayant des contre-indications) en précisant que cette mesure faisait l’objet d’un large consensus politique et d’une volonté commune de protéger la population calédonienne.

Les conseillers ont ainsi précisé que la motion préjudicielle avait été votée afin de donner aux élus du congrès le temps de discuter plus largement des mesures à mettre en place pour assurer la sécurité des citoyens calédoniens face à la menace de la COVID-19.

Ainsi, le congrès se réunira en commission plénière afin de réétudier le projet de délibération instaurant une obligation vaccinale contre le virus SARS-Co V-2 pour les personnes entrant sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie mais aussi sur les propositions de voeu et de résolution déposées par le groupe l’Avenir en Confiance. Ces textes concernent notamment la campagne vaccinale organisée par le gouvernement ainsi que la diversification de l’offre de vaccins à la population calédonienne. Les textes seront ensuite étudiés en commission permanente ce vendredi 3 septembre 2021 à partir de 9 heures.

Retour en images sur cette conférence de presse.

 






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min