fbpx
chargement

[Bilan du président] Organiser des actions solidaires et engager une démarche responsable



[Bilan du président]

Nous abordons aujourd’hui les deux derniers points de la seconde partie du bilan 2020-2021 du président Roch Wamytan.

Au sommaire de cette présentation, l’organisation d’actions solidaires voulues par le président et son cabinet ainsi que son engagement pour une démarche responsable.

Dans la première partie de cet article, le président Wamytan revient ainsi sur son implication dans l’organisation du Noël solidaire du congrès qui pour la seconde année consécutive a permis d’offrir un noël aux familles en situation de précarité. Durant l’édition 2020, les familles du centre d’accueil “Les Manguiers” ont pu ainsi profiter d’un goûter de Noël qui s’est tenu dans les jardins du CREIPAC en présence du Père Noël et d’une partie de l’administration du congrès qui s’était portée volontaire. Le président rappelle ainsi que le congrès, au-delà de ses missions législatives, a la capacité de se décentrer de ses activités principales pour s’inscrire dans une démarche de proximité.

La seconde partie de cet article aborde l’engagement de l’institution dans une démarche éco-responsable. Le président rappelle ainsi que notre environnement et nos ressources sont essentiels à la vie de tous et le congrès, étant la première institution du pays, il est normal qu’il s’inscrive comme modèle en misant sur les ressources renouvelables. Le président Wamytan explique que plusieurs pistes sont à l’étude pour inscrire le congrès dans cette démarche notamment avec un travail sur l’optimisation de la collecte de déchets mais aussi à travers une sensibilisation de l’ensemble du personnel de l’institution sur la préservation des ressources naturelles.

Retrouvez le détail de cette partie dans le PDF joint à cet article.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min