fbpx
chargement

Rencontre avec l’assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna



[Visite protocolaire]. Roch WAMYTAN, le président du congrès de la Nouvelle-Calédonie, a reçu une délégation de l’Assemblée Territoriale de Wallis-et-Futuna, mardi 02 août 2022.

Dans le cadre de la pose de la première pierre de la future Maison de Wallis-et-Futuna, prévue à la fin de la semaine par la province Sud, le président de l’Assemblée Territoriale, Munipoese MULIAKAAKA et la délégation qui l’accompagne ont profité de leur présence à Nouméa pour rencontrer le président du congrès.
La délégation de Wallis-et-Futuna est ainsi composée :
– M. Munipoese MULIAKAAKA, président de l’assemblée territoriale
– M. Sosefo MOTUKU TUIASOA, élu territorial
– M. Lafaele TUKUMULI, élu territorial
– M. Soane TAUKOLO, élu territorial
– M. Ronny TAUHAVILI, élu territorial
– Mme Laurianne VERGÉ, élue territoriale
– M. Alexis LELEIVAI, directeur de l’Assemblée Territoriale
Les conseillers de l’assemblée territoriale sont accompagnés de M. Olivier LOGOLOGOFOLAU, le délégué de Wallis-et-Futuna en Nouvelle-Calédonie.

COOPERATION AVEC L ASSEMBLEE DE WALLIS-ET-FUTUNA : DES LIENS DEPUIS PRES DE DIX ANS

Cette visite a été l’occasion pour le président du congrès d’exprimer à son homologue président de l’assemblée territoriale le plaisir de cet échange direct après deux années difficiles en raison de la crise sanitaire.
La coopération interparlementaire entre les deux institutions se traduit notamment par des rencontres et des échanges réguliers aussi bien entre élus qu’entre agents administratifs.
Pour Roch WAMYTAN,
« cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie, permet de renouveler tous nos vœux de réussite à notre accord de partenariat interparlementaire, [initialement scellé depuis près de dix ans], que nous allons aujourd’hui pouvoir de nouveau appliquer de manière plus concrète. Le partage, la formation et le soutien sont les trois objectifs qui résument bien notre programme. Maintenant que la crise sanitaire nous accorde un temps de répit, nous allons pouvoir poursuivre la consolidation des relations entre nos deux institutions et continuer à nous enrichir mutuellement. »





Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine diffusion
    de séance publique

    Le 6 octobre à 8 h 30 min


    • Commission permanente

      Le 4 mars 2020 à 9 h 00 min